Vendredi
04
Juin
 
 
10h00
|
17h00
 
 
Via Zoom ou en présentiel sur le campus de PPA Business School 28/32 Rue de l'amiral Mouchez 75014 Paris
 
 
PPA Business School et son laboratoire GReMOG (Groupe de Recherche en Management des Organisations Globalisée) est heureux de vous convier à sa seconde Journée de Recherche dont la thématique est :

CRISES : STRATÉGIES DIGITALES DES ENTREPRISES ET PRATIQUES DES USAGERS

Le programme :

10:00 - 10:45
  • Présentation du laboratoire de Recherche de l’école PPA Business School par José Allouche
  • 2021, back to normal ? Yves Bardon, Ipsos Marketing

  • 11:00 - 12:15 - Tables rondes
    Digitalement vôtre, de l’efficience des stratégies digitales à l’ère de la crise permanente avec :
  • Alexandre Fauvet : CEO de Fusalp
  • Claire Auzouy : Co-Fondatrice de la marque de cosmétiques, Les Huilettes
  • Hugo Acket : Co-fondateur de la marque de joaillerie en ligne Lucky One
  • Catherine Tetu-Haddad : Global fragrance e-retail Director, Shiseido France

  • Communications scientifiques :
    14:00 - 14:30
  • L’impact des crises sur les stratégies d’innovation. Couzineau Elizabeth, Anne Nicolas

  • 14:30 - 15:00
  • Étude des postes comptables sensibles à la crise sanitaire du Covid19 : le cas des PME de la région Grand Est. Jean-Baptiste Igonetti

  • 15:00 - 15:30
  • Faire de la crise de la Covid-19 une opportunité : La communication des marques dans un univers médiatique anxiogène. Christophe Piar

  • 15:30 - 16:00
  • Quel impact du confinement sur l’utilisation des objets connectés. Le cas des assistants vocaux. Claire Spaletta (Université de Nantes, Nantes), Ouidade Sabri (IAE, Paris), Nadr El Hana (Ecole des Cadres), Yann Levy (Lab. PPA Business School, Paris)

  • 16:00 - 16:30
  • Consommation alimentaire et pratiques digitales, quelles implications pour les marques alimentaires après la crise sanitaire de la Covid-19 ? Laurent Tarnaud
  •  
    JE M'INSCRIS
    à la journée de recherche
     
    Retrouvez l'intégralité du programme en cliquant ici.